Revue de l’Armée: la Protection civile à la Une

(Crédit photo : AL AKhbar)

La Revue Akhbar El Jeich, ‘’votre fenêtre sur l’institution militaire’’ mauritanienne, rappelle, à la Une dans son numéro du (31 mars-avril 2012, le défi de la direction générale de la protection civile: «Braver le danger, sauver des vies et préserver des biens.»

Une interview du Colonel Dahi Ould El Mamy, directeur général de la protection civile est aussi à lire.

Ce dernier numéro de la revue, éditée par l’Etat-major National, retrace en même temps «la vie d’un combattant et le destin d’un martyr» : l’Emir Bakar Sweid’Ahmed. Elle aborde, du côté santé, «la perte de l’odorat», et dans sa rubrique Tribune libre le thème : «Notre intrépide armée», signé Dr. Bettar Ould El Arby.

La revue met en exergue des   soldats  de  la   2°ème région militaire, distingués et cités en exemple, tels que l’Adjudant Sidi Mohamed Ould Moctar, le Caporal Abdellahi Diallo et le Sergent Babah Ould Yehdih.

Un hommage est par la suite rendu à feu Sid Mohamed Diagana, ancien Ministre de la Défense nationale (1971-1975), au Lieutenant-colonel, Mohamed Ould M’haimed, au Caporal Abdellahi Kane, et au Sergent Sid’Ahmed Ould Maouloud, tous «rappelés à ALLAH».

La revue rappelle par ailleurs, la célébration, par l’armée nationale, du 64ème anniversaire de la création du Conseil International de Sport Militaire. Le Conseil a été créé en 1948. Est aussi rappelée la fête internationale de la Douane, qui coïncide avec le 26 janvier de chaque année sous le symbole ‘’les frontières séparant et la Douane unie’.’

Une série de visites en Mauritanie, notamment de diplomates, est évoquée. Il s’agit de la visite de l’ambassadeur du Yémen, de l’Afrique du Sud, de la Suisse et d’Arabie saoudite. Il s’agit aussi de la visite d’une délégation de la Marine espagnole, du 14 au 16 février 2012 ; du responsable du dossier de la coopération à l’OTAN, du 21 au 23 février ; du Comité des Etats-majors des opérations mixtes (C.E.M), du 14 au 16 janvier ; et d’une délégation militaire soudanaise, du 22 au 26 janvier. Des journalistes accrédités au CEMOC, ont à leur tour visité le Sud du pays, informe toujours Akhbar El Jeich.

De l’humour enfin : «Un homme prétentieux harangue une foule venue écouter le programme que celui-ci propose s’il était élu président….».

Source  :  Al Akhbar le 03/04/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page