COD à Boghé: »Out Aziz, l’enfant de Louga ! »

cod_bogh_022012_rim

C’est dans un meeting tenu à Boghé ce vendredi après-midi qu’Isselmou Ould Abdel Kader a lancé ce mot « Out Aziz ! L’enfant de Louga » (Sénégal). Et Ould Abdel Kader de s’interroger : «Comment Aziz, qui n’est pas mauritanien, peut-il imposer un enrôlement aux mauritaniens?»

« Au lieu d’aller à Boghé effectuer sa prière, Aziz aurait mieux régaler le problème des déportés et les litiges fonciers qui risquent d’enflammer le pays » a continué le député de l’opposition.

Ahmed Sidi Baba, a précisé de son côté que tous « doivent s’armer d’un courage sans précédent pour affronter la situation particulière que vit la Mauritanie ». De ce fait, il a appelé les habitants de Boghé à voter pour l‘opposition.

Moussa Fall dira que « du nord au sud de l’Afrique, tous les pays se sont débarrassés de leur régime militaire sauf la Mauritanie, qui de surcroit est dominée par un régime anachronique et archaïque ».

Mahfoudh Ould Battah président de la CDN a déclaré enfin que « les mauritaniens doivent être aptes à relever les défis de la démocratie en mettant un terme aux coups d’Etat et au régime militaire ».

Ce meeting a eu lieu en présence de plusieurs milliers de sympathisants et militants des partis de la Coordination de l’opposition démocratique dans cette ville de la vallée.

Cette troisième étape du périple des leaders de la COD dans la vallée a été l’occasion pour Bâ Adama Moussa, le maire de cette ville de dire que » les forces de l’opposition qui ont décidé de cheminer ensemble afin de construire une alternative crédible au pouvoir en place, vont se renforcer davantage et s’élargir à d’autres forces soucieuses de l’intérêt du peuple mauritanien ».

En sa qualité de militant ordinaire de la COD et de premier Magistrat de la ville de Boghé, Bâ Adama Moussa a dit que « l’unité nationale de notre peuple qu’on commençait de construire est menacée, la pauvreté sociale s’accentue dans les zones urbaines et rurales et les secteurs de l’éducation et de la santé sont dans la tourmente. »

Source  :  Noor Info le 17/02/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page