ISERI : Le gouvernement mauritanien montre son « mépris aux droits des citoyens» (RFD)

Le gouvernement mauritanien a montré son » mépris pour la loi et les droits des citoyens» en réprimant, par la police, les étudiants de l’Institut supérieur des études et des recherches islamiques (ISERI), a dénoncé le RFD.

Le parti du Rassemblement des forces démocratiques demande dans un communiqué « la libération immédiate » des étudiants arrêtés et souhaite bon rétablissement aux des blessés des manifestations. Le parti demande, en outre, « répondre aux doléances » des étudiants et de trouver « une solution globale et consensuelle au problème ».

Hier, dans un entretien téléphonique avec Alakhbar, Moustapha Limam Chaafi, opposant au pouvoir d’Ould Abdel Aziz, a demandé à ce que les partis politiques , les organisations des droits de l’homme et les centrales syndicales soutiennent les étudiants de l’ISERI dans leur cause.

Mardi 10 janvier 2012, les étudiants de l’ISERI étaient sortis, dans une marche vers le ministère de l’orientation islamique, protestant contre l’arrêt de l’inscription des nouveaux bacheliers audit institut.

Source  :  Al Akhbar le 11/01/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page