Un mauritanien à la tête de la direction régionale de l’Organisation Arabe pour l’investissement et le développement Agricole (AAAID)

La présidence du conseil d’administration de l’Organisation Arabe pour l’investissement et le développement Agricole (AAAID) vient de faire confiance au jeune expert comptable mauritanien Mohamed Ould Semany en lui confiant sa Direction régionale basée en Mauritanie.

Laquelle aura à charge, entre autres, la gestion de deux imposantes sociétés agricoles et agro-alimentaires à créer en partenariat avec le gouvernement mauritanien, le secteur privé mauritanien et des opérateurs économiques des pays du Golfe.

Mohamed Ould Semany expert financier senior au siège central de l’AAAID à Khartoum avait en charge ces derniers mois, la restructuration et la réorganisation d’une dizaine d’entreprises et holding en difficultés, situées essentiellement en Arabie saoudite, aux Emirats arabes Unis, au Maroc et au Soudan. Ayant réussi à mettre en place de nouvelles stratégies qui ont conduit au redémarrage des entreprises cibles, il a reçu il y a quelques jours, les félicitations de la Présidence du conseil d’administration de l’AAAID. Sa cooptation à la tête de la direction régionale de cette institution est une nouvelle forme de reconnaissance de ses mérites. Bénéficiant de la confiance des bailleurs de fonds arabes, son retour tout prochain au pays devrait largement bénéficier à la Mauritanie.

Il faut dire que dans la cadre de ses plans de lutte contre la pauvreté, l’Etat mauritanien mise considérablement sur le partenariat avec les institutions économiques étrangères, l’AAAID étant engagée dans le secteur agricole, jouerait un rôle de premier plan dès lors où ses activités devraient participer à renforcer le pari de l’autosuffisance alimentaire .

Toutes nos félicitations à ce jeune expert comptable sortant de grandes écoles de commerce de Tunisie et de Dakar, expert dans le domaine de l’audit, du contrôle de gestion et de la réorganisation des structures financières.

Jemal Ould Brahim


Source  :  L’Authentique le 06/12/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page