La BNM appuie la Fondation Moctar Ould Daddah

Une cérémonie pleine d’émotions a été organisée lundi au siège de la BNM en l’honneur de la Fondation Moctar Ould Daddah.

Les journalistes qui ont effectué hier le déplacement du jour au siège central de la BNM se rappelleront encore longtemps de l’émouvante cérémonie qui a consacré l’effectivité du soutien de cette banque à la fondation Moctar Ould Daddah. Devant de nombreux invités, Mme Mariem Daddah -présidente de la fondation qui porte le nom de son défunt époux-, recevait un chèque des mains du directeur général de la banque Ould Zamel. Lequel, dans un discours prononcé à l’occasion, devait faire part de la joie qui l’animait à l’instant présent :  » votre participation à l’idéal de développement du père de la nation, est une des préoccupations de notre banque. C’est pourquoi, la BNM joint le geste à la parole, à travers cette modeste contribution qui devrait vous aider à mieux accomplir vos missions. Ce geste est la preuve de notre volonté inébranlable de vous accompagner «  dira-t-il.

Prenant la parole, Mme Mariem Daddah revint sur la solennité marquant la cérémonie qui selon elle, traduit,  » s’il en est besoin, la dimension de la noble ambition que la BNM nourrit pour sa Fondation ». Elle devait ensuite dire toute sa reconnaissance à l’endroit de ses hôtes, prenant l’engagement de redoubler encore d’effort pour faire de sa fondation un outil de promotion et de développement des valeurs sans cesse défendues par Feu Moctar Ould Daddah.

Dans le feu de l’action, le PDG de la BNM, M. Mohamed Ould Noueighed, se joignait à l’assistance. Alors qu’il était pris dans des réunions, il tenait manifestement à prendre part à la cérémonie du jour. Dans un mot émouvant et solidaire prononcé à l’occasion, il rendit un hommage sincère et mérité à l’homme d’exception que fut -selon ses termes- Feu Moctar Ould Daddah,  » un homme qui nous échoit par sa générosité, son patriotisme et son sens élevé du devoir «  devait-il noter, précisant,  » nous nous mettrons tout entier, à vos côtés comme c’est le cas aujourd’hui et comme ça a été le cas hier, afin de continuer ensemble l’œuvre patriotique de construction et de modernisation engagée par le père de la nation mauritanienne au profit de notre pays « .

La cérémonie devait finir autour d’une table bien garnie comme sait si bien le réussir le service protocolaire de la BNM

Ahmed. B

Source  :  L’Authentique le 28/11/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page