Libye: La Mauritanie reconnaît le CNT

La Mauritanie a reconnu jeudi à Nouakchott le Conseil national transitoire en Libye (CNT) et le gouvernement qui en est issu, selon un communiqué officiel.

« Le gouvernement de la République islamique de Mauritanie, conformément à sa position fixe par rapport à la situation en Libye sœur, et après avoir pris connaissance de la formation du gouvernement libyen sous la présidence du Dr Abderrahim Al-Kib, proclame sa reconnaissance du Conseil national transitoire libyen (CNT) et du gouvernement qui en est issu » a annocé un communiqué du ministère des affaires étrangères publiés par les medias publics.

La Mauritanie a, par ailleurs, réaffirmé « son appui aux efforts de construction et de développement dans ce pays frère » exprimant « sa pleine disposition » à travailler, côte à côte, avec le nouveau gouvernement afin d’impulser la coopération et le partenariat entre les deux pays au niveau bilatéral.

Nouakchott a également souhaité réaliser « un nouveau départ de l’action maghrébine commune avec nos frères dans les Etats du Maghreb arabe et de renforcer la coopération sur les plans arabe, africain et islamique. »

Source  :  Al Akhbar le 24/11/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page