Des dizaines de personnes manifestent pour demander la libération de militants de droits de l’homme arrêtés

Des dizaines de personnes ont manifesté aujourd’hui pour demander la libération de militants des droits de l’homme emprisonnés dans les prisons mauritaniennes suite à une affaire liée à la découverte d’un cas supposé d’esclavage.

L’un de ces manifestants, Mohamed Ould Abeidy Chérif, a déclaré à Sahara média, en marge de cette manifestation qui s’est déroulée en face du ministère de la Justice, que ces « militants ont subi beaucoup de supplices depuis leur arrestation, alors qu’ils n’ont fait qu’organiser un sit-in devant le commissariat des mineurs pour demander une enquête sur un cas d’esclavage.

Pour Ould Abeidy, c’est la police qui a lancé un assaut contre ces militants et elle serait aujourd’hui « incapable de présenter le moindre de ses éléments censé avoir été blessé au cours de cet incident ».

Les militants des droits de l’homme ont dénoncé le fait que la justice « se suffise des procès-verbaux de police pour incriminer des citoyens et leur ôter toute garantie d’un procès juste et équitable’.

Source : Sahara Media le 14/08/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page