Les familles des salafistes transférés auront les informations les conceranant dés qu’elles viendront les demander(ministre)

Selon le ministre de la justice Abidine Ould Elkheir , les familles des 13 salafistes, récemment transférés de la prison centrale vers le nord mauritanien, pourront avoir les informations les concernant.

 

 

Interpellé, par des députés, au cours de la séance plénière de l’assemblée nationale, ce dimanche, à propos du sort réservés aux 13 détenus salafistes transférés récemment vers une base militaire au nord du pays, le ministre de la justice a indiqué que « leurs familles auront les informations les concernant dés qu’elles se présenteront pour en demander ».
Par ailleurs, le ministre a répondu à une question relative à la détention jugée « arbitraire » de Ould Dadda et Ould Khattry en soulignant « qu’aucune personne ne se trouve aujourd’hui en détention extrajudiciaire en Mauritanie » et que toutes les détentions actuelles sont conforme à la procédure judiciaire.
Par rapport à la question de surpeuplement des prisons, il a répondu que seule « la maison d’arrêt de dar Naim connait un problème de ce genre, parce qu’elle a été initialement conçue pour un nombre réduit de prisonniers ».
Le ministre de la justice a, en outre, assuré que la population carcérale en Mauritanie est « en bonne santé et bien nourrie, conformément aux instructions du président Mohamed Ould Abdel Aziz. »

Source  :  ANI le 29/05/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page