La RAM va désormais assurer 14 vols hebdomadaires vers la Mauritanie

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) va porter ses vols hebdomadaires vers la Mauritanie à 14, tandis que Mauritania Airlines assurera deux vols par semaine à destination du Maroc, a-t-on appris mercredi à Rabat de source officielle.

 

 

 

Cette décision a été prise en vertu d’un nouvel accord relatif aux services aériens entre le Maroc et la Mauritanie, signé mercredi à Rabat et qui remplace l’accord du 7 juillet 1970.

L’accord de 1970 fixait le nombre de vols hebdomadaires à neuf pour chaque pays, dont sept ont été effectivement assurés par la RAM en l’absence d’une compagnie mauritanienne de transport aérien.

Aux termes du nouvel accord, il sera procédé à l’adoption du code sharing et à la mise en place d’une alliance stratégique effective entre les deux compagnies aériennes.

Il prévoit également la possibilité de faire bénéficier Mauritania Airlines de l’expertise et des compétences de la RAM dans les domaines de la gestion, la maintenance des avions et l’organisation des sessions de formationn selon les besoins de la partie Mauritanienne.

En 2010, le trafic aérien entre le Maroc et la Mauritanie a connu une croissance de plus de 36 pour cent par rapport à 2009 et plus de 43 pour cent durant les quatre premiers mois de cette année par rapport à la même période de l’année écoulée.

Source  :  Pana via CanalRim le 26/05/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page