La Mauritanie se prépare pour le lancement de son marché financier

(Agence Ecofin) – En collaboration avec l'Union des autorités arabes des marchés financiers, la Banque centrale de Mauritanie a débuté mercredi 10 septembre 2014, un séminaire sur le rôle des marchés financiers dans le développement de l'économie national.

 

A l'ouverture des travaux, Sid'Ahmed Ould Raiss, le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, a souligné que le fait que la Mauritanie qui se prépare pour lancer son propre marché financier, souhaite vivement que ce dernier soit conforme aux standards internationaux  en termes de règles prudentielles, de réglementations et des produits financiers.

M. Ould Raiss a aussi révélé, que l'étude de faisabilité du projet avait déjà été effectuée et qu'elle avait adopté une approche participative à l'endroit de tous les acteurs concernés avec comme objectif accroître  les chances de réussite du projet. Étaient aussi présents à l'événement, le ministre des Affaires économiques et du Développement, Sidi Ould Tah, le président de l'Association professionnelle des banques, le président de l'Union du patronat mauritanien, et plusieurs représentants du secteur financier.

 

Idriss Linge

 

Source : Agence Ecofin (Le 11 septembre 2014)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page