La fronde contre Aziz a t’elle commencé?

Après la rencontre entre la Coalition des Partis de la Majorité et le Président Ould Abdel Aziz, perçue comme une douche froide par certains partis, des sources concordantes rapportent qu’un nouveau courant politique se réclamant du centre est entrain de se constituer,

 

 

regroupant, plusieurs partis de la majorité et des personnalités « indépendantes » à l’instar de celles qui ont constitué le noyau de la fronde contre Sidi Ould Cheikh Abdallahi, (Jemaat Tinouech).

Les derniers contacts établis par des dirigeants d’Adil, parti de la majorité, (Moussa Fall et Yahya Ould Sid’El Moustaph) avec le RFD et d’autres partis de l’opposition entreraient dans le même sillage.

Pour le moment, les promoteurs du nouveau courant prônent uniquement une ligne « centriste, à équidistance par rapport au pouvoir et à lopposition et qui vise à favoriser le rapprochement entre les deux pôles ».

On se souvient que la fronde contre Sidioca, il est vrai ouvertement soutenue par les Généraux Aziz et Ghazouany, avait débuté par un mécontentement de la majorité contre son Président qu’elle avait accusé de lui tourner le dos.

Source  :  CanalRim le 24/04/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page