Licences de pêche : Nouakchott va abriter une commission technique

pecheurs20saint20louisUne commission technique devra bientôt se rendre en Mauritanie pour régler le problème des licences accordées par l’Etat mauritanien aux pêcheurs guet-ndariens, a annoncé le ministre sénégalais de l’Economie maritime, Khouraïchi Thiam.

‘’Une commission technique sera en Mauritanie pour régler ce problème mais, si cela n’est pas réglé j’y irai moi-même’’, a-t-il déclaré mardi, en marge du lancement du Plan stratégique 2011-2015 de la Commission sous-régionale des pêches.

Le ministre de l’Economie maritime a expliqué que le gouvernement mauritanien a accordé 300 licences aux pêcheurs guet-ndariens sans leur notifier leur voie de passage.

‘’Pour des raisons sécuritaires, les autorités mauritaniennes ont fermé leurs eaux mais, dès que le passage sera notifié, il n’y aura plus de problème’’, a-t-il assuré réaffirmant sa volonté à poursuivre les démarches pour un règlement définitif du contentieux.

Les pêcheurs guet-ndariens se plaignent souvent des désagréments causés par les garde-côtes mauritaniens. Il en résulte de vives tensions parfois entre pêcheurs sénégalais et marins mauritaniens.

Agence de Presse Sénégalaise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page