Le parquet requiert la peine capitale contre les présumés assassins de Christopher Leggett

Selon le reporter de l’ANI, le parquet de Nouakchott, a requis la peine capitale, mardi devant la cour criminelle, contre les trois présumé assassins du ressortissant américain Christopher.

 

Christopher Leggett, qui dirigeait l’organisation caritative « Nora », avait été pris d’assaut, en juin 2009, par trois inconnus qui ont ouvert le feu sur lui, après avoir échoué à le faire embarquer dans une voiture comme otage.
Dans cette affaire, le principal accusé est Mohamed Abdallahi Ould Mohamed Salem Ould Ahmednah, arrêté par la police en juillet 2009 dans le quartier du ksar où Christopher avait été assassiné.
Selon la police, Ould Ahmednah, avait sur lui, au moment de son arrestation, une ceinture explosif et une arme de poing.
Ould Ahmednah avait alors plusieurs balles dans le corps au moment où il tentait de résister contre les éléments antiterroristes qui procédaient à son arrestation.
Ould Ahmednah et ses deux coaccusés sont jugés devant la criminelle, en même temps que trois autre présumés salafistes impliqués dans des affaires de recrutement de combattants au profit d’AQMI. Tous avaient plaidé non coupables.
Le verdict de la cour, mis en délibérés depuis 13 heures 45 mn est attendu aujourd’hui vers 15 heures.
Pour la défense de Ould Ahmednah et ses compagnons, « aucune preuve » à charge n’a étét apporté par les expertises du FBI mises à la disposition de la cour.

Source  :  ANI le 15/03/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page