Mauritanie : Les anciens de la police des Emirats demandent leur insertion dans la vie active

Un groupe de Mauritaniens ayant travaillé au sein de la police des Emirats arabes unis durant plusieurs années réclament aux pouvoirs publics de les insérer dans la vie active.

 

Le président de l’Association des Anciens policiers des EAU pour le développement sociale et l’assurance maladie, a déclaré, à ce sujet, que les différents pouvoirs qui se sont succédé en Mauritanie n’ont jamais accordé d’importance à la colonie mauritanienne vivant aux Emirats, ajoutant qu’il était nécessaire « d’effectuer des visites dans ce pays pour les rassurer que l’Etat s’occupe  d’eux », selon son propos.

Les anciens policiers des EAU ont, ans ce cadre, organisé une manifestation, mercredi à Nouakchott, dont l’objectif est de sensibiliser les autorités et l’opinion publique nationale sur leur situation, en présence de certains présidents de partis politiques et de parlementaires. Ils ont demandé aux autorités de mettre en place une agence nationale chargée de l’insertion de ceux qui reviennent définitivement des Emirats, le recrutement de certains d’entre eux dans le Regroupement général pour la sécurité routière, leur implication dans la lutte contre l’immigration clandestine et l’insertion d’autres dans des services du gouvernement, surtout qu’il y en a qui ont des diplômes universitaires.

Enfin, les anciens policiers ont demandé la possibilité de pouvoir bénéficier de crédits à faible intérêt pour mener des activités dans le domaine de l’agriculture et de la pêche ainsi que l’octroi de terrains.

Source  :  Sahara Media le 20/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page