“Portes ouvertes” devant les chefs de partis

Selon des sources dignes de foi, le ministre de la défense aurait  adressé aux dirigeants des partis politiques une invitation pour visiter les unités des forces armes et de sécurité.

 

Le ministre de la Défense nationale aurait signifié par lettres adressées aux dirigeants des formations politiques de la place qu’ils sont invité à visiter dès demain, 24 novembre, les unités des forces armées et de sécurité, les casernes pour s’enquérir de près sur de la situation qui y prévaut en cette période cruciale de réelle menace terroriste.  Cette invitation, soulignent certains observateurs, consoliderait les initiatives de dialogue politique entre la majorité et l’opposition. D’autres par contre soutiennent les démarches de la préparation du cinquantenaire de l’indépendance nationale qui sera célébré le 28 novembre courant et pour lequel, le concours des partis politiques, notamment ceux de l’opposition radicales avait été si bien souhaité.
Certaines formations politique, on se le rappel avaient décliné cette invitation prétextant l’absence de dialogue politique autour des dossiers brûlants comme le terrorisme, la gabegie, l’identité nationale et bien d’autres.
Notons que les questions sécuritaires ont fait beaucoup de bruit ces derniers temps depuis l’aventure meurtrière d’une unité militaire dans le Sahara au Nord du Mali dans une vaine tentative de déloger les combattants d’Al Qaïda au Maghreb Islamique fortement implantés dans cette zone.

Source  :  Biladi le 23/11/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page