Ould Daddah: la situation du pays impose le consensus mais je reste opposant !

Le chef de file de l’opposition, Ahmed Ould Daddah a affirmé  au cours d’un récent entretien avec France 24 que la situation que traverse la Mauritanie  impose donc  une trêve avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a réitéré son manque de soutien à l’armée pour les opérations effectuées en dehors de l’intégrité territoriale mais, il soutient qu’il faut appuyer  l’armée nationale quant il s’agit  d’une menace , soulignant, par ailleurs , la nécessité d’une synergie  entre les  différents pays dans le cadre d’une coopération sécuritaire . 

Le chef de file de l’opposition a estimé que le différend entre le Maroc et l’Algérie constitue un des obstacles à la coordination et au développement dans la région du Maghreb en ce sens qu’il  souligne  l’existence  entre les pays d’Afrique du Nord de nombreux  de points de concorde qui outrepassent  leurs désaccords.

A une question relative à une  éventuelle participation à un gouvernement d’union nationale,  le candidat habituellement  malheureux des scrutins présidentiels estime que la question  n’était pas à l’ordre du jour  et que sa rencontre avec le président Ould Abdel Aziz  portait  sur des dossiers importants qui intéressent la vie de la nation mais,Ahmed Ould Daddah a  réitéré de nouveau son opposition habituelle à l’action du gouvernement de Ould Abdel Aziz.

Soulignant que sa rencontre  avec le « Président des pauvres »  portait sur  le rôle de l’armée dans le cadre de la surveillance territoriale et  la coordination entre la Mauritanie, le Mali et le Niger, et, si possible avec l’Algérie, a-t-il enfin ajouté. 

Sur l’intervention française dans  le cadre de la  lutte contre le terrorisme, Ould Daddah  considère qu’il s’agit  pour lui de revoir d’abord la coordination sous régionale pour ensuite chercher un autre appui extérieur où la France pourrait évidemment être en tête de liste des pays partenaire.

foex_good via GPS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page