Mauritanie – Les pigistes des médias publics réclament leur recrutement

Saharamedias.net Un certain nombre de collaborateurs des médias publics ont organisé mercredi un sit-in devant la présidence pour demander leur recrutement.

Lors de ce sit-in des pigistes de la télévision Al Mouritania et de radio Mauritanie portaient des pancartes par lesquels ils réclamaient leur recrutement au sein de ces établissements, l’amélioration de leurs traitements et l’obtention d’une assurance maladie.

Le président de l’association des journalistes et techniciens Chérif El Arbi a dit que ce sit-in est destiné à attirer l’attention des autorités sur les problèmes des collaborateurs dans les médias publics.

Ould El Arbi a précisé, dans une déclaration à Sahara Medias que le nombre de collaborateurs au sein de la télévision Al Mouritania a atteint 600 pigistes ne disposant pas de contrats de travail bien que 90% d’entre eux travaillent depuis plus de trois ans à la télévision.

Il a ajouté que les pigistes dans les médias publics connaissent de grands problèmes, notamment celui de ne pas bénéficier d’un recrutement, de travailler dans des conditions difficiles et de percevoir des salaires dérisoires.

Lire la suite

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page