Inondations dans plusieurs wilayas: Le pont de Kamour n’a pas été dompté

Les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers 48 heures ont occasionné des dégâts  dans plusieurs wilayas de Mauritanie. En Adrar, des quartiers de la ville emblématique et  historique de Chinguitty ont  subi des dégâts à cause du ruissellement des eaux de la Batha. Deux médecins espagnols y ont failli perdre la vie, après que leur voiture eut été emportée par les torrents.

Au Hodh Chargi des dégâts matériels ont été enregistrés dans la ville de Nema à cause du ruissellement des eaux.

Des maisons se sont écroulées et des voitures en stationnement ont été emportées par les torrents. Au Tagant et principalement à Tidjikja des maisons du mythique quartier « Qadima » construit les années 1700  se sont effondrées suite aux pluies et aux torrents de la Batha.
En Assaba, et précisément à Kamour, le pont qui porte le même nom s’est de nouveau effondré en début de journée du 4 septembre à cause des eaux.

Des articles de presse avaient -sur un ton triomphaliste-  annoncé récemment que l’ATTM (société publique de travaux, filiale de la SNIM) était parvenue à «dompter» le dit pont.

Il semble bien que ce n’était pas le cas et  que l’ATTM comme l’ENER (société publique chargée des routes) ont de nouveau comme par le passé prouvé à Kamour une incurie devenue notoire.

Le pont de Kamour situé sur un lit d’oued est de par  sa position stratégique un  lien incontournable  entre  les parties Ouest et Est de la Mauritanie et constitue également un débouché vers le Mali.

Source  :  journaltahalil.com le 04/09/2010

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page