Rude concurrence pour les commerçants mauritaniens : les ivoiriens se mettent dans la distribution

La filière de distribution de proximité des produits de consommation courante et autres intéressent désormais fortement les ivoiriens alors que, jusque là, elle était le monopole des commerçants mauritaniens dans la patrie de feu nanan Boigny.

 

 

Cette nouvelle rapportée mardi par le quotidien ivoirien « Notre Heure » précise : « les ivoiriens veulent briser le monopole des mauritaniens qui ont une main mise sur le secteur d’activités depuis 5 ans ». Mais pour  atteindre un tel objectif, les ivoiriens devront investir la rondelette somme de 60 milliards de francs CFA. Un retour vers Ivoir’ Shop qui devrait se faire à travers une nouvelle chaîne de distribution dénommée « ERYSCO ». Des échoppes de distribution qui seront installées dans les grandes localités et à Abidjan. La mise sur des pieds des magasins  exige beaucoup de moyens, selon René Séry, administrateur du projet. Plusieurs institutions financières ont été saisies en vue de la réalisation de l’opération : la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la BNI…

 

Autant dire à nos compatriotes des bords de la lagune ébrié qu’ils doivent se préparer à une rude concurrence et surtout de ne pas se laisser surprendre par le pire.

 

Source  :  www.saharamedias.net  le 11/05/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page