
Agence Mauritanienne d’Information – La région de Guidimakha a organisé, ce lundi, une cérémonie de remise de prix aux lauréats du baccalauréat au niveau de la wilaya, sous la présidence du wali, M. Dahmane Ould Beyrouck, en présence du président de la région, M. Issa Coulibaly.
Au cours de la cérémonie, les premiers des filières scientifique et littéraire ont été récompensés, en reconnaissance leur performance et pour les encourager à poursuivre leur parcours académique. Chaque lauréat a reçu un trophée symbolique et une dotation substantielle.
Dans son discours à cette occasion, le wali du Guidimakha a salué l’initiative de la région de célébrer et d’encourager les lauréats en attribuant ces prix chaque année, soulignant le soutien que cela représente en appui aux efforts déployés dans le domaine de l’éducation et en accord avec les politiques de l’État visant à développer le système d’enseignement.
Il a affirmé que l’éducation constitue l’une des priorités du programme ambitieux de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en tant que pilier pour la construction d’un avenir meilleur, fondé sur la connaissance, et qui renforce les opportunités de développement et de progrès.
Pour sa part, le président de la région du Guidimakha a déclaré que l’encouragement et la motivation des élèves à s’investir et à exceller contribuent à créer un environnement éducatif stimulant et constituent un facteur important dans le soutien aux efforts de réforme du système d’enseignement, notamment le projet de l’école républicaine, qui occupe une place prépondérante parmi les priorités du secteur, conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République.
De son côté, le directeur régional du ministère de l’Éducation et de la Réforme du système d’Enseignement, M. Sidi Ould Farrah, a expliqué que les résultats remarquables obtenus par les élèves de la région au niveau national, sont le fruit d’une synergie des efforts des différentes parties prenantes du processus éducatif, y compris le personnel enseignant, les parents et les tuteurs, ainsi que la persévérance et le sérieux dont ont fait preuve les lauréats, ce qui a contribué à l’obtention de ces résultats.
La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de Sélibabi, M. Mohamed Ould Abdallah, du maire de Sélibabi, M. Oumar Hamadi Ba, ainsi que de plusieurs responsables et autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com




