El Ghazouani salue l’ancrage démocratique et la solidité des institutions du Sénégal

Agence de Presse SénégalaiseLe chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a salué le “dénouement heureux” de la crise politique au Sénégal, estimant que cela témoignait de l’ancrage démocratique et de la solidité des institutions du pays.

“Je salue le dénouement heureux de la crise politique au Sénégal et la fixation de la date de l’élection présidentielle par le président Macky Sall et sa confirmation par le Conseil constitutionnel”, a-t-il indiqué dans un message partagé samedi sur le réseau social X.

Le président de la République islamique de Mauritanie estime que cela témoigne de l’ancrage démocratique et de la solidité des institutions du Sénégal.

Il a ainsi appelé toutes les parties prenantes au Sénégal, à œuvrer à “la consolidation de cette dynamique constructive pour la tenue d’une élection libre, transparente et apaisée”.

Les Sénégalais sont appelés aux urnes le 24 mars pour élire un nouveau président de la République en remplacement de Macky Sall, à la tête du pays depuis 12 ans.

Les dix-neuf candidats en lice vont mettre à profit la campagne électorale officiellement ouverte ce samedi pour tenter de convaincre les près de sept millions d’électeurs sénégalais.

Lire la suite

Source : Agence de Presse Sénégalaise (APS)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page