Denzel Washington et Spike Lee se retrouvent pour un nouveau film

L'acteur et le réalisateur vont se réunir pour adapter un des films d'Akira Kurosawa.

Vanity Fair – Un nouveau long-métrage qui marquera la cinquième collaboration entre Denzel Washington et Spike Lee. Après Malcolm X (1992), He Got Game (1998) ou encore Inside Man (2006), l’acteur américain va retrouver son ami et réalisateur Spike Lee pour le remake d’un thriller du maître japonais, Akira Kurosawa, intitulé Entre le ciel et l’enfer (1963).

Le film met en scène Toshiro Mifune dans le rôle de Kingo Gondo, un homme qui devient victime d’une extorsion lorsque le fils de son chauffeur est kidnappé par erreur. Le long-métrage du réalisateur japonais a été nommé dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère aux Golden Globes en 1963.

Pour cette nouvelle adaptation, dont le tournage serait prévu en mars prochain, le réalisateur s’unit avec Apple et à A24. D’après les informations d’IndieWire, le long-métrage sera distribué en salles par la société de production avant d’être diffusé sur la plateforme Apple TV+.

Spike Lee a toujours été un fan du travail de Kurosawa

Il ne s’en est jamais caché. Dans un entretien accordé à Vulture en 2015, Spike Lee avait déjà parlé de son admiration pour Akira Kurosawa, affirmant d’ailleurs que sa comédie She’s Gotta Have It sortie en 1986 avait été influencée par le film Rashomon (1950) du réalisateur japonais.

Lire la suite

Source : Vanity Fair – (Le 09 février 2024)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page