Plusieurs États américains veulent bannir les réseaux sociaux pour les adolescents

Instagram et Facebook seront-ils bientôt interdits aux États-Unis pour les adolescents ?

Vanity Fair  – Ce ne sont pas moins de 33 États américains qui poursuivent en justice le groupe Meta Platforms Inc. (détenteur d’Instagram, Facebook) pour le tort qu’il cause aux adolescents. Les réseaux sociaux sont accusés de nuire gravement à la santé mentale des jeunes en mettant en place des fonctionnalités qui provoquent la dépendance.

La plainte qui vise Meta s’attaque également à la collecte de données des adolescents de moins de 13 ans sans le consentement de leurs parents, constituant une violation du droit fédéral. « Les sociétés de médias sociaux comme Meta en sont responsables, a déclaré la procureure générale de New York, Letitia James. Meta a profité de la douleur des enfants en concevant intentionnellement ses plateformes avec des fonctionnalités manipulatrices qui rendent les enfants dépendants de leurs plateformes tout en diminuant leur estime de soi. »

« La recherche a montré que l’utilisation par les jeunes des plateformes de médias sociaux de Meta est associée à la dépression, à l’anxiété, à l’insomnie, à des interférences avec l’éducation et la vie quotidienne, et à de nombreux autres résultats négatifs. »

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page