Baiser à une footballeuse : Luis Rubiales «refuse» finalement de démissionner

Depuis le début de la semaine, le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, coupable d'avoir embrassé une joueuse sans son consentement est la cible de nombreuses révélations. Malgré cela, il a « refusé » de présenter sa démission ce vendredi.

Vanity Fair  – Le président de la fédération espagnole Luis Rubiales dont on pouvait attendre la démission dans « l’affaire du baiser », a finalement décidé de se battre jusqu’au bout pour son poste. Devant une assemblée exceptionnelle, l’ancien footballeur a persisté dans sa défense. « Un bisou consenti va me faire partir ? Allons… Je vais lutter jusqu’au bout. Jusqu’au bout, a-t-il martelé. J’espère que la loi sera appliquée. »

Il s’en est pris également à ce qu’il a appelé un « faux féminisme » ainsi qu’à la presse : « Le sensationnalisme du faux féminisme est un fléau. Une grande partie de la presse de ce pays va continuer de me tuer, mais ce qui m’importe, c’est la vérité, a affirmé le chef de la fédération avant de prendre ses filles en exemple. Aujourd’hui, mes filles doivent apprendre une leçon : l’égalité, c’est faire la différence entre la vérité et le mensonge. Mes filles, vous êtes le vrai féminisme, pas le faux féminisme qui existe. »

Depuis le début de la semaine, Luis Rubiales fait des pieds et des mains pour se défendre et conserver son poste à la présidence de la Fédération Royale de Football Espagnol qu’il occupe depuis 2018. Selon RMC, il a tenté de convaincre la joueuse concernée, Jennifer Hermoso, de publier un communiqué pour prendre sa défense. Ce que la joueuse a déclinée. Le Syndicat des joueuses a affirmé qu’il attendait des « mesures exemplaires ». La Fifa avait également ouvert une enquête ce jeudi.

Une personnalité trouble

En plus de la séquence du baiser, le comportement de Luis Rubiales dans les tribunes a choqué une grande partie de l’opinion publique. En effet, au moment de fêter le but marqué par l’équipe espagnole, des images montrent que ce dernier s’est levé et a empoigné ses parties génitales. Une attitude qui passe d’autant plus mal que Luis Rubiales se tenait à côté de la reine Letizia et de l’infante Sofía.

Lire la suite

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page