Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

HorizonsPrenez un taxi pour n’importe quelle direction et prêtez l’oreille.

Vous entendrez plein de choses souvent sur des gens que vous ne connaissez pas mais parfois sur des gens proches.

Certains passagers n’arrêtent pas de parler. Ils parlent des autres sans se soucier de qui peut les entendre. Tel qui vient de se marier à l’insu de sa première épouse ; tel qui passe la nuit à bavarder sur les réseaux sociaux avec tel ou tel autre.

On apprend tout dans les taxis. Tout sur tous. Ça parle sans arrêt. Du monsieur qui balaie les rues et qui prétend être directeur d’une banque, de la dame qui passe tout son temps à emprunter des parures, de la bonne qui se prend pour la patronne, du type qui va à la retraite et n’a toujours pas de maison.

Parfois les passagers parlent d’un de vos proches que vous connaissez très bien. Et vous vous apercevez qu’ils racontent des choses absolument fausses.

Des ragots à n’en pas finir. Des ragots qui nuisent à la réputation de certains sans rien rapporter à ceux qui les rapportent. Dans quel monde sommes-nous ?

 

 

 

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

 

 

 

Source : Horizons n° 8589 du mardi 25 juillet 2023

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page