Elections en RDC : un député d’opposition découvert mort, le corps criblé de balles, à Kinshasa

M. Okende, un ancien ministre des Transports, avait été enlevé mercredi après-midi par des hommes armés et depuis, ses proches sont restés sans nouvelles.

Le Soir.be – Un député et opposant congolais membre du parti de Moïse Katumbi Chapwe, Cherubin Okende, a été retrouvé mort jeudi, le corps criblé de balles, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) après avoir été, selon son parti, enlevé la veille, rapporte la presse kinoise.

Un député et opposant congolais membre du parti de Moïse Katumbi Chapwe, Cherubin Okende, a été retrouvé mort jeudi, le corps criblé de balles, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) après avoir été, selon son parti, enlevé la veille, rapporte la presse kinoise.

Son corps a été retrouvé dans sa jeep sur l’avenue Poids Lourds, qui relie le centre de Kinshasa à la banlieue est de la capitale congolaise en longeant le fleuve Congo, a précisé le site d’information Actualité.cd.

M. Okende, un ancien ministre des Transports, avait été enlevé mercredi après-midi par des hommes armés et depuis, ses proches sont restés sans nouvelles. Sur Twitter, son parti Ensemble pour la République, avait dénoncé un « lâche enlèvement » intervenu sur le parking de la Cour constitutionnelle.

Lire la suite

 

Par Belga

Source : Le Soir.be (Belgique)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page