Les courtes siestes font les gros cerveaux

En voilà une bonne excuse pour roupiller.

Slate – Vous êtes un fanatique de la sieste ? Réjouissez-vous, cela n’est en rien une perte de temps, car sans le savoir vous favorisez la bonne santé de votre cerveau. C’est en tout cas la conclusion que tire une étude parue dans la revue Sleep Health, et relayée par le Guardian.

Les recherches sur la sieste sont ambivalentes, relevant tantôt ses effets néfastes (en faire de trop longues pourrait être un signe de la maladie d’Alzheimer, ou pourrait avoir un impact sur notre poids), tantôt ses avantages (on apprendrait davantage après une sieste). Désormais, l’étude effectuée par l’University College de Londres et l’Université de la République de l’Uruguay apporte des éléments qui montrent que piquer un somme aide à lutter contre l’atrophie cérébrale (un rétrécissement du cerveau).

«Nous avons trouvé un lien entre les siestes diurnes régulières et un volume cérébral plus important, ce qui peut suggérer que faire une sieste régulièrement fournit une protection contre la neurodégénérescence en compensant un sommeil insuffisant», indiquent les scientifiques.

 

Lire la suite

 

 

 

Repéré par Mathieu te Morsche

Repéré sur The Guardian

 

 

 

Source : Slate (France)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page