Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

HorizonsLe 5 mars dernier, de dangereux prisonniers s’évadaient de la prison centrale de Nouakchott dans des conditions que le grand public ignore. Deux gardes dévoués perdent la vie et quelques autres sont blessés au cours de l’évasion.

Très vite les forces de l’ordre sécurisent les zones stratégiques et commencent une traque méthodique pour retrouver les fuyards. Les citoyens sont inquiets car ils savent que les hommes échappés de la prison sont dangereux et sont prêts à tout.

Sur instruction du Président de la République, les forces de sécurité se mobilisent pour retrouver et arrêter les hommes en fuite. Très vite, elles parviennent à les localiser dans l’Adrar et lancent l’assaut. Trois fugitifs sont tués et le quatrième est arrêté. Un gendarme tombe au cours de l’opération.

Reste à éclairer les zones d’ombre. Comment ont-ils réussi à s’évader ? Comment se sont-ils procurés des véhicules et des armes ? Ont-ils des complices en liberté ?

Nul doute que les forces de sécurité qui ont mené l’opération avec tant de professionnalisme sauront élucider la question.

Le peuple reconnaissant rend hommage aux victimes tombées sur le champ d’honneur et implore Allah Subhaanehu wa Ta’alaa les Couvre de Sa Miséricorde infinie.

 

 

 

 

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

 

 

 

Source : Horizons n° 8502 du Mardi 14 mars 2023

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page