Nouakchott célèbre le Women Indépendance Festival (Photo reportage)

Kassataya – C’est une soirée son et lumière en plein centre ville de Nouakchott qu’à offert l’organisation Assamaleikoum Culture aux femmes et à la jeunesse mauritanienne.

Pour cette édition, les organisateurs et leurs partenaires ont vu grand avec un gigantesque concert et des artistes internationaux venus de la France, de l’Italie, du Sénégal et de la Mauritanie.

En invitée vedette de ce concert, l’artiste sénégalaise Viviane Chedid Ndour qui a fait danser la jeunesse aux rythmes de ses sonorités Mbalax et Afrobeat, a profité de sa prestation pour magnifier le rôle des femmes dans la société.

Pour Hawa Ba Touré, coordinatrice du Women Indépendance Festival, a pour objectif d’accroître la participation des femmes au développement du pays et en rendant plus visible les actions qu’elle mènent dans l’ombre. Pour cette dernière, au-delà du caractère festif, le WIF s’inscrit dans un travail de fond sur l’insertion professionnelle, l’entreprenariat, la citoyenneté ou le développement durable.

Prennent la parole à son tour, M. Taleb Abdarahmane El Mahjoub, maire de Tevragh Zeina a soutenu que sa commune est consciente de l’importance de la culture mais aussi de l’implication des femmes dans l’entreprenariat social et solidaire.

Le maire a remercié au passage l’Union Européenne qui accompagne ce festival.

Le Women Indépendance Festival qui en est à sa 4eme édition et dont la vocation est entre autre de lutter contre l’invisibilisation des femmes dans l’espace public et la promotion de leurs actions entrepreneuriales dans la société, est financé par l’Union Européenne.

 

 

 

Kassataya.com

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page