Élections 2023 Mauritanie : vers une forte alliance entre la CVE et la CVE-VR pour 2023

Les leaders de la CVE et de la CVE-VR ont tenu parole en prenant langue cette semaine à Nouakchott. La photo rassemblant le président de la CVE Bâ Mamadou Alassane, le président de l’AJD-MR Ibrahima Sarr et le président de la CVE-VR Dia Alassane témoigne d’une famille retrouvée et laissant derrière elle les querelles stériles.

En effet, cette image qui rassemble les chefs de la CVE et de la CVE-VR et qui circule sur les sites d’information mauritaniens et sur les réseaux sociaux, est révélatrice de l’enjeu des élections de mai prochain. C’est une famille unie qui entend enterrer la hache de guerre pour mener ensemble la bataille électorale.

Le président de la CVE Bâ Mamadou Alassane, le président de l’AJD-MR Sarr Ibrahima et le président de la CVE-VR Dia Alassane viennent d’allumer le calumet de la paix pour unir leurs efforts et répondre aux aspirations de la base de leur force politique.

Cette forte alliance est la seule chance de retrouver leur électorat de la vallée aux dernières présidentielles. Il s’agira pour la coalition de gagner des parlementaires, des maires et de conseillers régionaux. Un enjeu de taille pour sortir la tête haute des prochaines échéances électorales. Ce consensus pourrait servir pour la présidentielle de 2024.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya.com le 11 janvier 2023)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page