PSG : «Je suis heureux de vivre ici», Lionel Messi clame son amour pour Paris

L’Argentin a reconnu qu’il était désormais pleinement épanoui à Paris et dans son équipe après avoir connu des problèmes la saison passée.

Le Parisien – Lionel Messi est un homme heureux et il tient à le faire savoir. Alors que l’Argentin s’apprête à disputer la Coupe du monde avec l’Albiceleste, à partir de ce mardi, il en a tout de même profité pour évoquer son aventure sous le maillot du PSG dans un entretien accordé à la CONMEBOL (la Confédération sud-américaine de football). Épanoui sur le terrain et auteur d’une première partie de saison canon (12 buts, 14 passes décisives), le meneur de jeu de 35 ans a exprimé son bien-être et fait savoir qu’il s’était adapté à sa vie parisienne, un peu plus d’un an après son arrivée en provenance du FC Barcelone.

 

« Je me plais beaucoup plus à Paris, je découvre la ville et je la trouve magnifique, confie Messi. Lors de la première année, il y a eu un énorme changement. Les choses se sont passées très soudainement, je n’avais pas pour objectif de quitter Barcelone et tout a été brusque. Après cette longue période et des moments difficiles, je suis heureux de vivre là où je vis et, ma famille et moi, nous profitons de Paris. »

« Aujourd’hui, je profite de tout y compris du football »

La première saison en France du septuple Ballon d’or avait été délicate sportivement. En manque de repères et en méforme physique, Lionel Messi n’avait jamais donné le sentiment d’être pleinement épanoui dans sa formation. À cela, il fallait ajouter ses problèmes à s’adapter au contexte parisien, lui qui n’avait jamais quitté son club formateur du FC Barcelone. Le joueur reconnaît ses difficultés, mais c’est désormais de l’histoire ancienne et à lire ses déclarations, on peut clairement sentir un homme épanoui.

« C’était dur, nous sommes restés toute notre vie au même endroit, je n’avais jamais déménagé et je ne savais pas ce que c’était de partir. Nous ne nous attendions pas à cela, c’est arrivé très vite et nous avons dû quitter Barcelone du jour au lendemain. Nous nous sommes retrouvés dans un nouvel environnement. Nous avions notre vie à Barcelone, nos amis, nos habitudes, et nous nous sommes retrouvés dans un lieu différent, avec une autre langue, un autre football, un autre climat, j’ai beaucoup souffert de cela. C’était dur. Mais, aujourd’hui, je profite de tout y compris du football. »

Lire la suite

Source : Le Parisien

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page