Mauritanie : la directrice du collège des jeunes filles à Nouakchott dément les allégations sur le port obligatoire de voile

En réponse à des enregistrements audios d’une parente d’élève qui circulent cette semaine sur les réseaux sociaux, la directrice du collège incriminée par ces propos dément formellement les allégations sur le port obligatoire du voile dans son établissement à Nouakchott.

Cet emballement des réseaux sociaux est le fruit assez souvent de malentendus ou de mauvaises interprétations des auteurs en l’occurrence cette jeune parente d’élève qui semble avoir mal compris l’obligation de l’uniforme à l’école.

Face à cette fausse circulation de l’information sur les réseaux sociaux, la directrice du collège SOCOGIM PS dément formellement les allégations selon lesquelles le port de voile est obligatoire tout en précisant que la seule exigence de la circulaire c’est la couleur de l’uniforme en fonction du niveau des élèves.

Chaque fille a le choix de porter le voile ou pas selon le désidérata de chaque parent. Sur la forme de l’uniforme, la préférence de la principale du collège va vers une tenue décente ou robe longue que le voile.

Cet uniforme étant plus pratique pour les cours. Il s’agit en fait d’un malentendu de la jeune parente d’élève qui s’est emportée par rapport aux couleurs en vigueur dans le cadre de la nouvelle réforme du système éducatif.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 04 novembre 2022)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page