En Ligue des champions, les plus beaux buts sont marqués par le PSG

Lionel Messi, deux fois, et Kylian Mbappé ont remporté trois des cinq trophées du «plus beau but de la semaine» en Europe, élu par le grand public. Rendez-vous ce mercredi pour le quatrième ?

Le Parisien – Si Neymar veut son trophée, rendez-vous en février. Suspendu pour la dernière journée de Ligue des champions ce mercredi soir, le Brésilien devra attendre les 8es de finale pour espérer obtenir le trophée du « plus beau but de la semaine » en Europe et imiter ses coéquipiers Lionel Messi et Kylian Mbappé. Car ils marquent, et pas n’importe comment.

L’Argentin et le Français cumulent trois des cinq prix distribués symboliquement par l’UEFA depuis le début de la compétition. Titulaires à Turin contre la Juve, les attaquants du PSG visent la passe de quatre.

La force des images, le poids des noms

C’est le public qui désigne le vainqueur de chaque semaine, désigné parmi quatre nommés, eux-mêmes déterminés par l’UEFA. Ils sont appelés à voter sur les réseaux sociaux et le site officiel de la Ligue des champions. Lors de la première journée de Ligue des champions, Kylian Mbappé a tout emporté grâce à une reprise de volée inscrite contre la Juve sur une passe lobée signée Neymar. « Le deuxième est plus dur, car il revient vite, la première, je la vois arriver », disait-il pourtant à propos de ce joli doublé.

Lors de la deuxième journée de la phase de groupes, c’est le Norvégien Erling Haaland (Manchester City) qui a obtenu la récompense. Mais la semaine suivante, retour au PSG avec un enroulé du gauche inscrit par Lionel Messi au terme d’un jeu à trois avec Neymar et Kylian Mbappé sur la pelouse de Benfica.

Enfin, si le Coréen Heung-Min Son (Tottenham) a remporté le plus beau but de la 4e journée, l’Argentin du PSG a doublé la mise la semaine passée avec son extérieur du pied gauche inscrit au Parc face au Maccabi Haïfa (7-2).

C’est le troisième trophée de ce genre pour le septuple Ballon d’or depuis son arrivée dans la capitale. Son premier but en rouge et bleu, marqué face à Manchester City le 28 septembre 2021 (2-0), avait déjà séduit les fans européens.

 

 

 

Lire la suite

 

 

 

 

Source : Le Parisien
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page