En concert avec Carimi à Bercy, Mikaben meurt après une attaque cardiaque

Âgé de 41 ans, Michael Benjamin s’est effondré sur scène et n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention des secours.

Le HuffPost  – MUSIQUE – La fête a viré au drame. Samedi 15 octobre au soir, le groupe haïtien mondialement connu Carimi se produisait à Bercy, à Paris, pour un concert célébrant ses 20 ans et surtout des retrouvailles entre les différents membres après six ans de séparation. Mais en plein milieu du spectacle, le chanteur Michael Benjamin, invité à se mêler à la fête sur scène, a été terrassé par une crise cardiaque.

Âgé de 41 ans, « Mikaben » a d’abord été pris d’un malaise cardiaque, s’écroulant sur scène au sortir de sa prestation du soir. Et malgré l’intervention rapide des secouristes, il n’a pas pu être réanimé, alors que la salle de l’Accor Arena était évacuée. « On a besoin de prières », était tout juste venu dire sur scène l’un des chanteurs de Carimi avant que la nouvelle de la mort de l’artiste ne soit officialisée.

 

 

Connu notamment pour ses titres « Ou pati » et « Baby I Miss You », Michael Benjamin a immédiatement reçu des louanges unanimes de fans effondrés face à cette disparition soudaine. Le Premier ministre d’Haïti Ariel Henry s’est notamment dit « bouleversé » par la nouvelle de la disparition de cette « grande référence de la musique haïtienne ». « Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme », a-t-il ajouté.

 

Un musicien qui « entre dans l’Histoire »

 

« Ce concert se présentait comme le grand moment de l’année et même de l’histoire de la musique haïtienne. Avec le décès sur scène de Mikaben, c’est Michael Benjamin qui rentre dans l’Histoire », a encore réagi le journaliste Frantz Duval, présent dans la salle parisienne au moment du drame.

 

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

Source : Le HuffPost 

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page