Boris Johnson rémunéré 150 000 dollars pour un discours aux États-Unis

Quelques semaines après avoir démissionné de son poste de chef du Parti conservateur, M. Johnson a reçu un accueil très chaleureux dans le Colorado.

Vanity Fair  – Le business des conférences est un bon moyen d’assurer ses arrières pour les anciens Premiers ministres. Boris Johnson ne dira pas le contraire. Après avoir quitté son poste de chef du parti Tory au début du mois de septembre, il s’est déjà rendu aux États-Unis pour sa première intervention, pour laquelle il a été payé 150 000 dollars.

Le site Times rapporte que Boris Johnson a prononcé un discours de 30 minutes, avant de mener une « discussion au coin du feu » de 45 minutes sur scène avec un courtier d’assurance de premier plan, dans le cadre de l’Insurance Leadership Forum à Colorado Springs. Il aurait défendu ses décisions en tant que Premier ministre, telles que son soutien au Brexit et aux émissions nettes zéro, et aurait évoqué la guerre en Ukraine en disant qu’il pensait que Poutine finirait par perdre.

Il a ajouté qu’il pensait que l’économie mondiale se remettrait à la fois de la guerre en Russie et de la pandémie, et – dans des moments plus légers – a régalé son public avec des histoires de anecdotes sur le vin français « très chic » bu en compagnie du président Emmanuel Macron et de la chancelière allemande de l’époque, Angela Merkel, lors du sommet Cop26.

 

Complément de salaire

 

M. Johnson n’a pas évoqué sa successeur, Liz Truss, l’état de l’économie britannique et de la livre sterling, mais aurait mentionné brièvement la force du dollar américain. Il a bien évidemment rendu hommage à Elizabeth II.

Il n’y a pas eu de questions-réponses au cours de la soirée, mais Boris Johnson aurait reçu une ovation de la part de certains membres du public, avant de partir pour des vacances privées avec sa femme, Carrie Johnson, et leurs deux jeunes enfants, Wilfred et Romy.

On pense que Johnson a signé avec au moins deux agences, ce qui lui permet d’entreprendre des engagements lucratifs pour compléter son salaire de député de 84 144 £ (96 000 euros annuels). Il serait inscrit auprès de la Premium Speakers Agency, basée à Zurich en Suisse et à Atlanta aux États-Unis, bien qu’elle n’ait pas organisé l’événement du Colorado. Une source de l’agence a déclaré au Times que ses attentes en matière d’honoraires sont « élevées » et qu’il « n’accepte pas toutes les offres ».

Lire la suite

Source : Vanity Fair 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page