Mauritanie : Biram Abeid se démarque de la consultation à Nouakchott entre l’Intérieur et les partis politiques

Le président de l’IRA attendu à Montreuil en France pour une rencontre avec la diaspora le 19 septembre prochain vient de rejeter la consultation en cours entre le ministre de l’Intérieur et les partis politiques pour préparer les élections législatives municipales et régionales de 2013.

Le député Biram Abeid, chef historique du mouvement abolitionniste IRA est un des leaders de l’opposition mauritanienne très apprécié par la diaspora un réservoir de voix notamment pour présidentielles.

A chaque occasion Biram Abeid ne manque pas d’échanger avec les militants et sympathisants sur la situation politique très tendue à l’heure actuelle avec la suspension du dialogue politique. Son déplacement à Paris coïncide avec la consultation en cours entre le ministre de l’Intérieur et les partis politiques pour les élections de 2023.

Le leader harratin qualifie cette rencontre de « farce qui vise à exclure les forces vives de la société ». Un regard critique qui annonce la couleur de sa rencontre avec la diaspora le 19 septembre prochain à Montreuil.

Tout porte à croire que des législatives municipales et régionales anticipées constituent une manœuvre électorale du pouvoir même si les observateurs s’attendent à une recomposition de la CENI, un des organes de la tricherie politique et des fraudes des élections.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 15 septembre 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page