Mauritanie : canaux et rigoles à la rescousse des sinistrés à Nouakchott

La création cette semaine de canaux et de rigoles pour l’évacuation des eaux de pluies vers la mer est considérée par les observateurs comme de bonnes mesures pour soulager le calvaire des sinistrés dans les quartiers populaires de Nouakchott.

Cependant ce sont des mesures qui arrivent plus d’une semaine après les inondations qui ont causé 5 morts par électrocution et des habitations transformées en marigot. La construction de canaux et de rigoles vient assez tardivement Une réaction du gouvernement qui s’inspire d’un certain génie militaire qui devrait en principe faire ses beaux jours contre les catastrophes naturelles.

Les observateurs s’interrogent sur l’absence en première ligne de ce corps d’élite dans l’armée très utile et efficace dans la construction de travaux d’intérêt général contre les inondations et également de la protection civile à l’Intérieur. Génie militaire et génie civil vont de pair dans ces moments difficiles.

L’hivernage 2022 est sans précédent avec une capitale sous les eaux et mal préparée pour l’évacuation des eaux de pluie. Des milliers de sinistrés et de risques environnementaux considérables sur le plan sanitaire avec les moustiques et les déchets.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 06 septembre 2022)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page