Kassataya – La Mauritanie a lancé ce dimanche 03 juillet 2022 les journées locales de vaccination contre la poliomyélite. Cette campagne locale qui aura lieu dans les 09 Moughataa des 03 Wilaya de Nouakchott et la Moughataa de Ouad Naga dans le Trarza, vise à vacciner 228 776 enfants âgés de 0 à 5 ans.
Le ministre de la santé M. Moctar Ould Dahi qui a supervisé le lancement de ces journées locales de vaccination a soutenu que conformément aux engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en matière de santé infantile, l’État a organisé ces journées de vaccination, sur financement conjoint du gouvernement et de ses partenaires techniques et financiers.
Prenant la parole au nom de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) et des partenaires techniques et financiers privilégiés que sont l’OMS et l’UNICEF, M. Marc Lucet, représentant résident de l’UNICEF en Mauritanie, a insisté sur l’importance de l’actuelle campagne, se félicitant de l’effort déployé par la Mauritanie contre la poliomyélite par le renforcement de la surveillance et par l’introduction d’un nouveau vaccin destiné à tous les enfants de 0 à 59 mois.
La Mauritanie qui avait enregistré son dernier cas de poliomyélite en avril 2010 s’est engagée à mener des politiques sanitaires préventives pour stopper cette maladie invalidante dont le seul remède est l’administration du vaccin.
Ces journées locales de vaccination contre la poliomyélite qui se tiennent du 03 au 06 juillet 2022, sont une occasion supplémentaire à saisir par les populations pour contribuer à l’éradication de la poliomyélite en Mauritanie.
D.S.C
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com