Mauritanie : la circulation des armes à Nouakchott à l’index

L’arrestation cette semaine à Nouakchott d’un gang surarmé relance la circulation des armes en Mauritanie.

Ce n’est pas la première fois que des bandes criminelles opèrent à ciel ouvert des braquages et des agressions multiples dans la capitale. Ce sont les quartiers populaires qui en sont surtout les principales victimes.

La dernière en date avec l’arrestation cette semaine d’un gang surarmé est un grand coup de la police spéciale de la direction régionale de la sûreté nationale.

Derrière le sucés de cette opération coup de poing se cache la question de la circulation des armes quasi banalisée avec l’existence de plusieurs bandes criminelles qui font leur loi ces dernières années.

C’est l’insécurité permanente à Nouakchott et à Nouadhibou en particulier qui est pointée du doigt et au-delà la prolifération de munitions dans le marché noir qui interroge la responsabilité des dépôts d’artillerie dans le pays.

La menace des réseaux de trafiquants de drogue n’est pas à écarter également. Un casse-tête pour la justice dans un pays où certains militaires sont mêlés dans le trafic de la drogue et de vente illicites de munitions.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 03 juillet 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page