Mauritanie : Tawassoul au chevet des populations de Dar El Barka

Des députés du parti islamiste sont a Dar El Barka cette semaine dans le cadre d’une visite d’information sur l’accaparement des terres agricoles par l’etat au profit d’investisseurs étrangers.
La premier parti de l’opposition mauritanienne est fidèle à sa vocation de parti proche des préoccupations des populations à Nouakchott comme à l’interieur. Un point fort qui fait de Tawassoul un parti adulé des mauritaniens dans leur diversité et très attentif à la difficile cohabitation. Le déplacement de députés a Dar El Barka s’inscrit dans cette démarche pour partager avec les populations leur problème d’expropriation des terres par l’etat au profit d’investisseurs arabes depuis des décennies.
La deuxième force du pays n’est pas indifférente à la résistance des populations sous le régime de Ould Aziz et les quelques victoires remportées contre la répression des forces de l’ordre. La médiatisation de ce problème foncier qui date de la réforme de 83 a permis un gel de l’exploitation des terres. Les députés islamistes profiteront de leur présence pour demander la libération de tous les jeunes manifestants emprisonnés. Une mission d’information saluée par les observateurs.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 16  septembre 2020

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer