Mauritanie : publication d’un livre blanc consacré à l’enseignement

 Saharamedias.net  Le ministre mauritanien de l’’éducation nationale et de la réforme de l’enseignement Mohamed Melainine O. Eyih a déclaré que son département a publié un livre blanc sous le titre « l’école que nous voulons ».

Cette révélation a été faite par le ministre lors de la cérémonie de distribution des prix des concours des olympiades et du rallye des sciences organisé mardi à Nouakchott.

Le ministre a dit que le livre a consacré des chapitres à la problématique de l’enseignement des sciences et techniques, considérant que son enseignement aura un impact important en créant des conditions meilleures pour l’enseignement des matières scientifiques et à rehausser leur niveau.

Ould Eyih a encore dit que son département a lancé cette année un projet pour appuyer l’enseignement des sciences, la technologie et l’innovation dans les établissements secondaires grâce à un financement de la banque islamique de développement pour une enveloppe de 12 millions de dollars.

Le ministre a révélé par ailleurs que les sciences humaines au niveau de l’enseignement secondaire connaîtront des réformes dont la diversification des filières, la révision des programmes et les manuels scolaires.

Il a précisé que les langues bénéficieront d’un grand intérêt au niveau de toutes les étapes de l’enseignement, en application des recommandations faites à l’issue des journées de concertation sur la réforme de l’enseignement.

La commission technique qui a supervisé les journées de concertations organisées en novembre dernier avait recommandé l’utilisation de la langue arabe comme langue unifiée pour l’enseignement des matières scientifiques au niveau de l’enseignement fondamental et secondaire.

Lire la suite

Source : Saharamedias.net  

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page