Argenton : les liens se resserrent avec Tokomadji, en Mauritanie

La coopération entre Tokomadji (Mauritanie) et Argenton, Maurit ami.e.s, a mis le cap sur 2022 lors de son assemblée générale, mi-janiver.

La Nouvelle RépubliqueAprès une dissolution de l’association, tout a pu reprendre cette année dans de bonnes conditions. Pour preuve, cette assemblée générale, samedi 15 janvier, de l’association Maurit ami.e.s pour recréer du lien entre les villes d’Argenton et Tokomadji (Mauritanie).

Un projet d’ouvrir une poissonnerie dans le village « Cette assemblée générale a permis de rappeler des actions qui se sont déroulées dans le passé et du voyage organisé cette année. Il a réuni des Argentonnais qui se sont rendus à Tokomadji, à la fois pour renouer le lien et monter un projet qui consiste à installer une poissonnerie dans cette ville », a indiqué Yves Suzanne, président de la coopération.

Ce dernier a profité de l’occasion pour donner quelques précisions sur cette poissonnerie dont l’activité économique sera prise en charge par l’association afin de pouvoir « vendre du poisson beaucoup moins cher qu’aujourd’hui. Ceci permettra d’améliorer l’alimentation de la population. »

Notons que ce projet est important et difficile à mettre sur pied, notamment quant à la recherche du financement, sans parler d’autres projets qui seront mis prochainement sur les rails. Dans le village mauritanien, deux demandes ont déjà été formulées. Une par les musiciens locaux qui souhaiteraient accueillir du matériel de sonorisation, voire des instruments. Les jeunes Tokomadjiens, de leur côté, souhaiteraient bénéficier de matériel pour nettoyer le village, une activité dont ils ont la charge.

Lire la suite

Source : La Nouvelle République (France)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page