C’est l’histoire d’un prêtre, d’un imam et d’un rabbin embauchés par la Nasa pour parler d’extraterrestres

Avec un sacré programme dans le viseur.

 SlateComment les différentes religions du monde réagiraient-elles le jour hypothétique de la découverte d’extraterrestres? Comment cela chamboulerait-il leur foi? Voilà le genre de question que la NASA, l’agence spatiale américaine, a posée à plusieurs religieux lors d’un programme de recherches qu’elle a financé en 2016, vient de révéler le Times.

Intitulé The Societals Implication of Astrobiology, ce programme visait à anticiper la réaction des différentes communautés religieuses du monde le jour où des êtres venus d’ailleurs –et qui ne seraient pas des anges, évidemment– entreraient en contact avec les êtres humains.

Ce programme semble d’autant plus essentiel pour la NASA qu’à l’échelle de le planète, il concerne des milliards de personnes croyantes. Une frange importante de la population que l’agence ne veut certainement pas se mettre à dos. Rien de mieux que de prendre les devants, donc.

Au total, vingt-quatre théologiens et religieux, dont un prêtre anglican, un imam et un rabbin, se sont retrouvés pendant un an au Center for Theological Inquiry de Princeton afin d’en discuter. Et visiblement, une telle découverte ne poserait pas de problème.

Andrew Davison, prêtre anglican et théologien de l’université de Cambridge qui a notamment participé au programme, estime que la communauté non religieuse a tendance à «surestimer les défis que les personnes religieuses» rencontreraient si jamais des preuves de vie loin de la terre faisaient surface, rapporte Futurism. Chrétiens, Juifs et Musulmans n’auraient aucun mal à s’y faire, assure-t-il.

Lire la suite

 

 

 

 

Robin Tutenges

 

 

 

 

Source : Slate (France)

 

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page