Mauritanie : les arrestations arbitraires à N’Gawlé indignent les observateurs

N’gawlé une localité non loin de Tékane au Sud de la Mauritanie revient sur la scène médiatique après les arrestations arbitraires de près d’une dizaine de manifestants pacifiques cette fin de semaine contre la spoliation de leurs terres par un homme d’affaires mauritanien.

C’est la spirale de violences policières qui se poursuit à N’Gawlé. Dans cette localité dans le département de Tékane, les populations se mobilisent depuis plus d’un mois contre l’expropriation de leurs terres. Près d’une dizaine de manifestants ont été arrêtés cette fin de semaine par les forces de l’ordre et torturés au commissariat de Lexeiba. Une répression démesurée qui indigne les observateurs.

Le gouvernement refuse le dialogue avec les propriétaires terriens et persiste dans sa politique aveugle d’aménagements agricoles dans la vallée. A N’Gawlé comme à Bababé c’est le même combat des manifestants contre l’Etat policier.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 06 décembre 2021)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page