Le poste-frontière d’El Guerguerat fermé aux voyageurs

Le 360.ma – Le poste-frontière d’El Guerguerat a été fermé aux voyageurs ce mardi 30 novembre en raison de l’évolution de la situation épidémique dans le monde, apprend Le360 de sources informées. Le transit des marchandises, lui, est maintenu.

Le poste-frontière d’El Guerguerat a été fermé aux voyageurs aux premières heures de ce mardi 30 novembre et ce, jusqu’à nouvel ordre, apprend Le360 de sources informées. Les autorités marocaines ont pris cette décision au vu de l’évolution de la situation épidémique dans le monde avec l’apparition du nouveau variant Omicron.

Selon les autorités locales, interrogées par Le360, cette fermeture du poste-frontière entre le Maroc et la Mauritanie ne concerne pas le transport des marchandises.

Seule frontière terrestre du Royaume ouverte jusqu’ici, le poste-frontière d’El Guerguerat a été ouvert au transit des voyageurs en provenance du Royaume et en direction de celui-ci le 10 novembre dernier.

Le passage d’El Guerguerat avait été fermé aux voyageurs le 18 mars 2020,  rappelons-le, suite à la décision du Maroc de verrouiller ses frontières pour faire face à la pandémie du Covid-19.

 

 

Lire la suite

 

 

 

Source : Le 360.ma (Maroc)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page