Mohamed Djibril : l’incarcération de l’ex-président Aziz est un « complot » visant à le neutraliser

Mohamed Djibril, ancien ministre et fidèle partisan de l’ex-président Aziz, a chargé dimanche le pouvoir de Mohamed ould Cheikh Ghazouani qui vient de fêter ses deux ans à la tête du pays, non sans se prononcer sur l’emprisonnement de Mohamed ould Abdel Aziz qui est, selon lui, un « complot » visant à le neutraliser.

«La souffrance du peuple mauritanien s’accentue de jour en jour, en raison de la hausse des prix, de l’aggravation de la pauvreté, de la détérioration des services de base tels que l’eau, l’électricité, la santé, l’insécurité, et l’impact négatif du couvre-feu continu sur les activités des citoyens, en plus de son inefficacité pour juguler la propagation de la maladie », a-t-il affirmé dans un posting sur Facebook.

« Cette négligence et cette hypocrisie envers les peines de ce peuple ne peuvent être attribuées qu’à l’état de fragilité et de corruption, né après l’alliance des forces politiques d’opposition avec la majorité aux dépens des intérêts du peuple», a-t-il poursuivi.

« A cela s’ajoute aussi le manque de vision de la part des dirigeants pour relever ces défis. Chaque camp s’est contenté de défendre ses intérêts étroits, laissant le peuple seul », a encore déclaré cet ancien ministre et partisan de l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz.

Mohamed Djibril estime que l’emprisonnement de ce dernier est une « conspiration » soulignant que « toutes les mesures et instruments nécessaires ont été pris, afin de neutraliser l’autre opinion et les voix hostiles, persécuter la presse, promulguer des lois réactionnaires, intimider les citoyens et poursuivre les blogueurs ».

« L’emprisonnement de l’ancien président après la succession de ses sorties et ses critiques virulentes de la situation, partant de sa parfaite connaissance des dossiers, n’est qu’une facette de ce complot », a assuré ce partisan de Mohamed ould Abdel Aziz.

Depuis le 22 juin dernier, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a été placé en détention préventive par un juge du pôle de lutte anticorruption du parquet de Nouakchott-Ouest.

 

 

 

Babacar Baye Ndiaye

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page