Ouadane se dote d’un hôpital financé par un homme d’affaires à hauteur de 1,6 milliard d’anciennes ouguiyas

La ville de Ouadane, l’une des quatre villes historiques qui accueille le festival des villes anciennes, vient de se doter d’un hôpital financé par un homme d’affaires à hauteur de 1,6 milliard d’anciennes ouguiyas.

Le ministre mauritanien de la Santé, Mohamed Nedhirou Ould Hamed, a inauguré samedi 24 avril, cet hôpital dont la gestion sera confiée à une ONG américaine.

« Cette infrastructure sanitaire ne manquera pas d’améliorer les prestations sanitaires à Ouadane », a déclaré le ministre de la Santé, au cours d’une allocution au côté du wali de l’Adrar, Hadady M’Paly Yatéra.

« Notre département est déterminé à appliquer les politiques de réforme, grâce à l’amélioration des conditions des équipes médicales, au renforcement des capacités et à la mise à disposition des moyens nécessaires pour assurer la santé des populations », a ajouté le ministre de la santé, avant de saluer les efforts déployés par les équipes sanitaires en Adrar par rapport à la réponse apportée à la pandémie du coronavirus dans la wilaya.

Cet hôpital a vu le jour grâce à la contribution de l’homme d’affaires, Limam Ould Ebnou. Le coût du financement est estimé à 1,6 milliard d’anciennes ouguiyas.

 

Babacar Baye Ndiaye
Nouakchott – 24/04/2021

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page