Football – Les joueurs les mieux payés de Ligue 1 classés par l’Équipe

Neymar est le joueur le mieux payé en Ligue 1, devant Kylian Mbappé et Marquinhos selon le classement des salaires mensuels publié par l'Équipe.

Neymar reste le joueur le mieux payé du championnat de France de Ligue 1. C’est ce qu’affirme le journall’Équipe, qui a publié un classement des salaires mensuels des joueurs de Ligue 1 ce vendredi 19 mars.

Le Brésilien touche un salaire de 3,06 millions d’euros brut par mois selon le quotidien sportif. Soit, un tiers de plus que l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) Kylian Mbappé, qui lui perçoit 2,098 millions d’euros mensuellement. Ils sont suivis par trois joueurs du PSG, le Brésilien Marquinhos (1,2 million d’euros), l’Italien Marco Verratti (1,2 million d’euros) et l’Argentin Angel Di Maria (1,1 million d’euros).

Plus largement, dans ce top 30 des joueurs les mieux payés, les 11 premières places sont occupées par des joueurs parisiens. Ils trustent même 16 des 20 premières places. Le premier non-parisien est l’attaquant de Monaco Wissam Ben Yedder qui émarge à 650.000 euros brut par mois.

Chez les Français hors Ligue 1, Antoine Griezmann (FC Barcelone) est le deuxième joueur le mieux payé du championnat d’Espagne avec 2,9 millions d’euros par mois. Quant à Paul Pogba (Manchester United), il gagne 1,43 million d’euros par mois, cinquième joueur le mieux payé de la Ligue anglaise.

Le Covid-19 a mis en difficulté la Ligue 1

 

Du côté des entraîneurs, les Parisiens sont encore en tête. L’Argentin Mauricio Pochettino occupe la première place en gagnant 940.000 euros par mois. Suivent ensuite l’entraîneur de l’AS Monaco Niko Kovac (400.000 euros) puis celui de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli (400.000 euros).

En raison de la crise sanitaire qui a mis en péril l’avenir économique de la Ligue 1, les salaires des joueurs tendent à la baisse, a observé auprès de franceinfo Jean-Philippe Leclaire, directeur adjoint de la rédaction de L’Équipe. “Pratiquement tous les présidents de clubs de Ligue 1 sont allés voir leurs joueurs en leur disant est-ce que vous acceptez de faire des sacrifices, est-ce que vous acceptez de baisser vos salaires. La réponse a souvent été plus favorable dans les petits clubs que dans les grands clubs”, a-t-il expliqué.

 

 

Source : Le HuffPost

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page