La Mauritanie n’exclue pas de faire appel aux médecins de la Diaspora et des équipes étrangères dans le cadre de la lutte contre le coronavirus

Le comité interministériel chargé de la lutte contre le coronavirus a discuté ce vendredi, lors de sa réunion, le recours à des équipes médicales de l’intérieur du pays, de même que les médecins de la diaspora et la mobilisation d’équipes médicales étrangères, afin d’alléger la pression sur les hôpitaux de la capitale.

Le comité a examiné les données épidémiologiques sur le terrain et les efforts déployés pour la prise en charge des malades à travers le renforcement des équipements techniques, les moyens de détection et l’amélioration de l’approvisionnement en oxygène médical.

Le comité a décidé par ailleurs le maintien des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus tant que la situation dans le pays l’exige.

Il s’est félicité des résultats obtenus grâce aux mesures mises en place par le gouvernement, appelant les citoyens au respect des mesures préventives, notamment la distanciation, le port de masques et le lavage des mains plusieurs fois par jour.

Il a enfin appelé les citoyens à la vigilance pour contribuer à contrecarrer la propagation du virus.

 

Suggestion kassataya.com :

La situation épidémiologique du coronavirus en Mauritanie : le nombre de décès en hausse

 

 

 

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page