Les mesures prises en Mauritanie pour faire face à la deuxième vague du coronavirus

La commission chargée du suivi de la pandémie du covid-19 en Mauritanie a tenu ce mercredi soir une réunion à l’issue de laquelle elle a décidé d’entreprendre immédiatement des campagnes de sensibilisation et de vulgarisation à grande échelle afin de mettre en garde contre les dangers consécutifs à la négligence des mesures préventives décidées par les autorités sanitaires face à la résurgence de la pandémie.

La commission a précisé que cette campagne sera menée par tous les départements gouvernementaux, les médias publics et privés, les élus locaux, les membres de la société civile, en plus des plateformes des réseaux sociaux.

La commission a appelé à la nécessité de généraliser le port des masques dans tous les espaces et lors de tous les rassemblements, notamment les lieux d’accueil du public, les marchés, les mosquées, les écoles et les moyens de transport public.

La commission a insisté sur la nécessité de se laver les mains plusieurs fois par jour, de mettre en place dans les lieux publics le matériel nécessaire pour cela, car cela réduit les risques de contamination.

La commission a dit qu’elle veillera au respect de ces mesures dans les mosquées, notamment la distanciation et le port des masques.

Elle a par ailleurs décidé que le sermon de la prière du vendredi prochain soit consacré à la sensibilisation des fidèles sur les dangers de cette maladie et la nécessité de respecter les mesures de prévention édictées.

La commission a appelé au renforcement des mesures de détection de la maladie, la prise en charge des malades et à œuvrer par tous les moyens offerts pour l’obtention des vaccins dont l’efficacité a été prouvée dans la prévention contre le coronavirus.

Ces mesures resteront en vigueur deux semaines a décidé la commission en même temps qu’un suivi de l’évolution de la deuxième vague de la maladie, étant entendu que toute autre mesure nécessaire à la protection du citoyen sera prise.

La commission ajoute qu’elle a constaté que le relâchement des mesures préventives constaté lors de la première vague est de nature à affaiblir le front de lutte contre la pandémie.

Les médecins mauritaniens estiment que le pays fait face à une nouvelle vague du coronavirus et mettent en garde contre la négligence des mesures préventives contre la pandémie.

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page